Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment réviser ?

Je ne suis pas une pro de l’organisation loin de là, je dirais même que je suis bordélique mais a 2 jours des partiels c’est le moment ou jamais pour s’y mettre. Je vous laisse avec les 5 choses que je privilégie en période d’examen. 📚

 

Trouver une méthode de révision.

Moi c’est écrire, j’écris souvent 1000000 fois la même chose pour retenir. De ce fait je le visualise quand je suis devant ma feuille, ça marche vraiment bien avec une crampe à la main mais l’essentiel c’est de réussir non. Il y a aussi la méthode de l’enregistrement qui consiste à enregistrer ses leçons et de les écouter comme ci vous écoutiez de la musique. Faire des schémas ou dessins. Prendre des notes. Il y a tellement de méthodes différentes….Mais pour moi cela reste écrire.

Faire un planning de révision.

Il faut d’abord voir ses priorités si vous avez français le lundi, maths le mardi il faut d’abord commencer par le français et ensuite les maths. Et ensuite suivre un planning qui vous facilitera vos révisions, moi ça m’aide beaucoup car a chaque leçon finie je le fluote ( ça ne se dit pas mais c’est pas grave😂) pour voir se dont il me reste, de ce fait ça me motive a tout finir.

Être dans de bonne condition.

Je pense que ça c’est le plus dur mdrrr. Il faut enlever toutes les distractions. Comme la télévision, le téléphone, l’ordinateur. D’ailleurs j’ai deux applications pour bloquer internet pendant la durée que l’on souhaite. Il y a Omnifocus pour les utilisateurs de pc et Selfcontrol pour ceux qui ont un mac. Mais il y énormément d’applications qui proposent ce genre de service.

S’aérer.

Il faut réviser oui mais il faut aussi savoir s’arrêter et prendre du temps pour soi. Profitez du soleil, aller se promener, prendre un bain, regarder la télévision. Quelques choses que l’on aime faire et qui nous détend c’est ça l’essentiel. Faites une pause. Réviser tous les jours entraînent souvent un « bourrage de crâne » et ne va pas vous permettre de retenir.

Le sommeil et l’alimentation.

Il est essentiel de bien dormir, mais aussi de relire ses leçons juste avant le coucher. Notre cerveau « travaillant plus la nuit » permettra de retenir ses leçons plus facilement. Mais aussi l’alimentation des fruits riches en vitamine C nous permettront de rester en forme, prendre de la levure de bière, boire une tisane. Attention à éviter tout ce qui est caféine qui stimule, mais pas toujours dans le bon sens.

8
Partager:

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :