Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Jardin pédagogique

Ce weekend était la porte ouverte des jardins pédagogiques, les personnes ouvrent la porte de leurs jardins pour qu’on puisse en apprendre plus, découvrir de nouvelles méthodes de jardinage. Le petit plus était qu’on pouvait louer des vélos pour faire le tour des jardins sans prendre la voiture. J’ai adoré passé ce samedi avec ma maman et faire connaissances avec des passionnées. 

Le jardin de Marie-Jo et Serge

C’est un jardin potager privé, familial de 3500m2, cultivé sans traitements ni produits chimiques. Un potager avec des légumes anciens, verger constitué de variétés locales. Basse-cour, volières, bassin, collection de cactus. Animation musicale, expositions  de fossiles et de peintures et animation zéro déchet. Découverte et visite du jardin partagé avec des habitants des alentours. Un jardin harmonieux et très bien entretenue en accord avec la nature.

Le jardin de Geoffrey et Laurent

Belle entrée en matière avec son jardin fleuris et accueillant, un potager très soigné. Des passionnés à l’écoute et qui nous ont fait découvrir leurs jardins. Gentillesse et simplicité chez Geoffrey et Laurent.

 Jardin de Draeck

Jardin associatif et pédagogique pour la famille et le jeune public. Découverte du jardin pédagogique au pied du château de Draeck, initiation à la Slack line, exposition “jardin des petits géants par la RAM, exposition du club nature, atelier culinaire des jeunes jeunes écochefs, découverte des ruches (que je n’ai pas fait car j’ai la phobie des abeilles) et producteur de miel sur place.

Natur’Pom

 

Jardin potager et pédagogique. Souhaitant sauvegarder et conserver la tradition des vergers au pays du brédenarde, Christian et Ludovic vous accueillent pour la découverte de leur jardin, avec une visite guidée du verger et du potager. Ils font également des animations pour les enfants et adultes sur des thématiques telles que le recyclage, la taille, les animaux. Ils sont centrés sur la permaculture, cultiver sans pesticides. Ils sont ouverts tous les jours de 9h à 17h et possibilités d’y aller en bus, voiture, vélo, à pied…. je vous le conseille vraiment c’est mon coup de coeur de la journée, les jus sont tellement bons

6
" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Jardin+p%C3%A9dagogique&url=http%3A%2F%2Fwww.jepenseavousblog.com%2F2018%2F06%2F05%2Fjardin-pedagogique%2F&via=">">Tweetez
1 Partages
Partager:

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :