Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment bien préparer ses vacances (camping)?

 

Les vacances approchent et bientôt me voila partie comme tous les ans en Ardèche. L’été c’est camping pour nous on se rejoint tous en famille, j’aime tellement l’esprit du camping mais j’ai toujours peur d’oublier quelques choses quand je pars, cela devient vite un casse-tête. C’est pour cela que je repère, compare, trouve les bonnes adresses food ou shopping avant le jour J.

Faire une liste

C’est comme une liste de courses pour moi c’est essentiel, du coup je me crée ma propre liste avec les choses que je suis susceptible d’oublier. Si vous voulez ma liste je vous l’envoie par mail😆

 

 

 

Prendre l’essentielle

Je veux dire par là que quand tu pars en camping avec piscine et rivière. Il faut prendre plus de maillot de bain que de sous-vêtements tout simplement parce qu’avec la chaleur, on a tout le temps les fesses dans l’eau et c’est le cas de le dire. Ne pas prendre des vêtements super chic car tout le monde est en short, claquettes. Ne prenez pas votre robe de soirée à paillette longue avec des escarpins de 16 cm mais opter pour une petite robe d’été avec des sandales plus adaptées à la situation. Opter pour des vêtements qui ne se repassent pas. Quand je fais ma valise je prépare des tenues complètes comme ça je ne me retrouve pas avec un tee-shirt qui ne va avec aucun short.

Ne rien oublier

N’oubliez pas les chargeurs de tous les appareils que vous prendrez, parce qu’entre l’ordinateur, le téléphone, iPad, appareil photo vous n’avez pas fini. Les tickets, réservation, argent de poche….regarder les dates de vos réservations car pour l’anecdote l’année dernière on faisait beaucoup d’étape donc beaucoup de réservation. En arrivant au camping on va à l’accueil pour montrer notre arrivée et la dame nous certifie que non nous n’avons pas de réservation pour le 29 juillet (date approximative) et au final on avait réservé pour le 29 aout haha heureusement qu’il y avait beaucoup de place.

Faire votre itinéraire 

Avec une caravane cela nous permet de bouger beaucoup plus même si cette année on fait moins d’étapes. Je vous prépare une carte avec l’itinéraire a mon retour, d’ailleurs je suis preneuse d’adresse food, spot photo etc autour de Bourg-en-Bresse et de la Suisse. Le mieux reste de repérer où on veut aller, comment, et ce qu’on veut visiter 

Et surtout décrocher c’est le mot d’ordre pour des vacances parfaites, je ne prends quasiment jamais mon téléphone a la piscine ou autre mais je préfère faire des choses que je n’ai pas le temps de faire habituellement, lire, faire des jeux de société.

7
1 Partages
Partager:

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :