Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Faire du tri dans mon dressing

 

Hello vous. En ce moment on entend énormément parler des méthodes de rangement de Marie kondo et je vous avoue que je suis tombée à fond dedans. Il faut dire qu’on a tout un bordel monstre, des vêtements étiquetés, ou au fond du placard. Ayant décidé qu’avec le nouveau dressing je voulais mettre presque tous mes vêtements sur cintre, il fallait faire un léger tri (léger le tri hein). Je ne sais pas vous mais j’en ai jamais assez, j’aime acheter des pièces qui sortent de l’ordinaire et que tout le monde n’a pas mais, le problème c’est que la pièce déborde.  

Trier

Tout d’abord, le but est de trier, donc on vide complètement son armoire oui oui vous avez bien lu. C’est le mieux à faire pour se rendre compte de l’ampleur de la tâche. Ensuite, faites des piles les tee-shirts ensemble, les robes également, on retrouve ses ensembles de lingerie, on retrouve les chaussettes orphelines. C’est ce qui marche le mieux pour moi.

Choisir 

Avec les piles vous faites d’autres piles de ce que je garde, ce que je ne garde pas. Pas besoin de pile de j’hésite car c’est que vous ne le voulez plus. Ensuite, essayer car, si tu as grossi, maigri ou grandi il y aura sûrement des vêtements qui ne t’iront plus. De même pour les vêtements abimaient ou plus d’actualités. Vous pouvez aussi vous demander avec quoi le vêtement pourrait aller (le jean, chaussures..) si vous ne voyez pas vous savez ce qu’il faut faire. L’aspect visuel est tout aussi important la couleur vous plaît elle, la forme de la robe n’est plus à la mode ou les imprimés font trop Tchip.

Vendre ou donner 

Plusieurs méthodes sont possibles vendre ou donner ses vêtements, Personnellement je vends beaucoup sur « Vinted » pratique et efficace. Le but étant que des personnes achètent vos vêtements, vous téléchargez son bordereau, mettez l’habit dans l’enveloppe et envoyez au point relais. Rapide et simple d’utilisation. Vous avez aussi « Le bon coin » qui plutôt marche bien ou même « Facebook » qui a mis en place un market place. 

Si vous voulez donner vos vêtements il y a Emmaüs, la croix rouge, le secoue populaire ou les relais la plupart du temps se trouve dans vos villages bien sûr on ne donne pas de vêtements tâchés ou sales et on ferme bien le sac car, si de l’eau rentre. Les vêtements sont inutilisables.

Ranger 

Et voila le moment de ranger est venue, c’est aussi le moment de faire un dernier tri. On prend petit à petit les vêtements et on range. Il  y a plusieurs Façon de ranger il y a la technique de préparer ses tenues pour toute la semaine, par couleur, par catégories. Mettez en avant les basiques d’une garde de robe vous en aurez toujours besoin. Moi je range par catégories de vêtement, et aussi classer par saison, ne gardaient pas les pulls en plein mois de juillet dans votre armoire c’est inutile et pour cas il y a des sacs qui s’aspirent.(vous voyez ce que c’est car, moi-même j’ai du mal à me comprendre😂)

La méthode à long terme.

Le ruban: Le but étant qu’on attache un ruban sur un cintre pour chaque vêtement. A chaque fois qu’on utilise le vêtement on détache le ruban. Au bout d’un mois les vêtements qui ont encore le ruban sont bon à vendre. Très bonne astuce dénichée sur le blog « les éclaireuses ».

Et vous c’est quoi votre technique pour trier ?

4
Partager:

2 Commentaires

  1. Mendy
    17 janvier 2019 / 19 h 03 min

    Super article avec de très bons conseils

    • marine
      Auteur
      18 janvier 2019 / 10 h 00 min

      merciiii😘

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :