Julien Sandrel-La chambre des merveilles

Résumé: Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…

Mon avis: En lisant le résumé je m’attendais à lire un livre triste sur tous les plans et bien absolument pas. C’est un livre plein d’émotion qui mêle l’amour et l’humour. C’est l’histoire d’une mère endeuillée mais pas seulement, elle réalise les rêves de son petit garçon avec humour et petit plus pour la grand-mère que j’ai adorée. Un livre frais et qui se lit rapidement.

0
Partager:

2 Commentaires

  1. 26 août 2020 / 19 h 51 min

    J’ai bien aimé l’univers, les personnages ! Je me laisserai tenter par les autres romans de l’auteur ça c’est sûr 😉 @meslivresdepoche

    • marine
      Auteur
      31 août 2020 / 9 h 45 min

      Moi aussi surtout la vie qui m’attendais 😊

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :